retour index
association spéléologique NATURE-TEMOIN
 

L'ambroisie, plante envahissante, menace notre santé

Vous avez remarqué que cette plante exotique apparaît de plus en plus à côté de la route ? En particulier aux endroits qui ont été refait récemment, il y a une grande concentration, sans doute à cause des camions qui ont collé les pollen entre les roues, ou qui ont amené des cailloux de l'Ardèche.

Pourtant, il y a des campagnes des gens mobilisés contre cette plante: au mois de juin 2012, la SGGA (le syndicat des Gorges de l'Ardèche) a organisé une journée pour arracher l'ambroisie sur une petite partie des plages.

Le vendredi 14 juin 2013 sera organisé la Journée Action Ambroisie au Bivouac de Gaud. Infos ici: http://www.gorgesdelardeche.fr/index.php/Accueil?idpage=43&idmetacontenu=372

N'oubliez pas à vous inscrire !

Dans nos jardins, nous faisons tout pour arracher les pousses avant qu'ils florissent, mais ce mois d'août c'est trop tard: l'ambroisie est en pleine forme ! Il ne faut donc pas composter l'ambroisie maintenant !!

Saviez vous que 10% de la population est allergique à ces pollen ? Maintenant que cette plante se montre de plus en plus en grandes concentrations, vous toussez sans doute à cause d'elle !

Regardez sur le site concernant l'ambroisie: http://www.ambroisie.info/ et signalez la présence de cette plante, à quel endroit, dans quelle concentration, et même vos actions...

(haut)